Depuis bientôt 30 ans, Simone Cenedese est à la tête de la verrerie familiale fondée par son père sur l’île de Murano dans les années 1970. Dès sa fondation par Giovanni Cenedese, le lieu est devenu une référence du verre contemporain. Chaque création qui en émane bénéficie du label « Vetro Artistico di Murano », une distinction qui garantit la qualité et l’authenticité de ce matériau aussi précieux que prisé.
Héritier d’un savoir-faire familial acquis dans ce même atelier, Simone Cenedese maîtrise chaque souffle et chaque geste, pour créer des formes et des couleurs dont il a le secret. Collaborant avec de grands designers et architectes de son époque, il est capable de mettre son talent au service de styles éclectiques, allant de lustres classiques de Murano aux créations sur-mesure les plus modernistes, toujours avec le souci du détail et une haute exigence de qualité.
Ainsi, il fait aujourd’hui partie d’une génération d’artisans d’art alliant savoir-faire ancestraux et des technologies de pointe pour créer des œuvres à la fois techniques et poétiques.
Depuis plusieurs années, Maison Rapin collabore avec Simone Cenedese pour créer des modèles exclusifs, jouant sur les finitions et l’extraordinaire palette de couleurs du maître verrier, proposant ainsi des œuvres à la frontière entre le luminaire de collection et l’objet d’art.